Fonction: Pilotage de l’action
Activité: Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service ou de l’unité :
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animer le repérage des besoins des usagers, des ressources de l’environnement, des moyens
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élaborer le projet en concertation avec l’équipe et la direction en prenant en compte le projet de la structure et l’expression des usagers
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définir les objectifs et les priorités de l’action à mener
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mettre en place les procédures et coordonner les actions en s’assurant de la concordance des objectifs et des moyens et en mobilisant les ressources internes et externes
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Assurer le suivi et l’adaptation de l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources ;
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faire connaître et valoriser le projet ;
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participer au développement de la qualité du service et des interventions.
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Assurer la qualité des interventions auprès des usagers :
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participer à la construction des projets individuels ou collectifs et en garantir la bonne mise en oeuvre.
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Evaluer les actions menées.
Fonction: Encadrement d’équipes et de professionnels, gestion des ressources humaines
Activité: Encadrer, animer et conduire l’équipe :
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organiser les interventions, coordonner les intervenants
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apporter un appui technique aux professionnels
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susciter la participation des professionnels et les mobiliser pour le changement
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prévenir l’usure professionnelle
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prévenir et gérer les conflits
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conduire les réunions.
Développer les compétences individuelles et collectives :
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gérer et évaluer les compétences individuelles et collectives
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identifier les besoins de formation
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participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du plan de formation
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accueillir et former les nouveaux arrivants
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organiser l’accueil des stagiaires et créer les conditions d’un site qualifiant
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participer à l’élaboration des fiches de postes
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participer au recrutement.
Fonction: Gestion administrative et budgétaire d’une unité
Activité: Gérer et planifier les moyens matériels et budgétaires de l’unité.
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Effectuer le suivi de la gestion administrative
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Adapter et appliquer les indicateurs de gestion et de qualité (tableaux de bord...), faire des propositions
d’évolution -
Mettre en oeuvre les règles d’hygiène et de sécurité
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Elaborer un rapport d’activité de l’unité.
Fonction: Communication interne
Activité: Recueillir, traiter, analyser et transmettre les informations et propositions du terrain.
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Analyser et transmettre les informations et décisions de la direction
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Assurer la diffusion de l’information d’actualité (juridique, expériences innovantes, évolution de
l’environnement...) -
Assurer la circulation de l’information
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Rendre compte de l’activité de l’unité et des collaborations avec les partenaires
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Réguler et gérer les imprévus.
Fonction: Participation au projet de la structure
Activité: Participer à la construction de la méthodologie d’élaboration du projet.
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Contribuer à l’analyse de l’environnement
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Analyser et transmettre les besoins des usagers.
Participer et faire participer l’équipe à la définition des missions et des objectifs de la structure -
Proposer des orientations
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Participer et faire participer l’équipe à l’évaluation du projet
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Participer aux réunions de direction
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Comparer les différents niveaux de projets et s’assurer de leur cohérence.
Fonction: Partenariat d’action et travail en réseau
Activité: Repérer, connaître les partenaires directs et leurs actions et positionner le service ou la structure face aux différents partenaires.
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Développer les partenariats de l’action
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Faire connaître le projet
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Mettre en relation et susciter les collaborations
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Assurer la représentation du service ou de la structure par délégation
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Organiser les relais en amont et en aval de la prise en charge
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Contribuer à son niveau à la veille institutionnelle.