CAFERUIS

Regroupe des cours (IRTS Rennes 2009-2010), des infos, des épreuves de GAB, de management, etc. en lien avec la formation Caferuis


Vous avez des questions, les autres ont peut-être les réponses....

Publié par Admin sur 21 Juin 2011, 13:52pm

Même si ce site n'a pas pour vocation d'être un forum, il n'empêche qu'un certains nombre de questions auxquelles, je n'ai pas toujours la compétence pour y répondre, finissent sur ma boîte mail. Alors, afin que les personnes qui questionnent trouvent une réponse, je propose de mettre en place cette modalité d'expression.

 

Le fonctionnement est simple, utilisez les commentaires pour poser vos questions ou apporter vos réponses aux questions.

 

 

Commenter cet article
L
je suis EJE responsable d'un multi accueil occasionnel municipal et je suis en plein dans la rédaction du livret 2 CAFERUIS, je trouve regrettable qu'il n'existe pas où trés peu de mémoire en lien<br /> avec la petite enfance (crèche).<br /> Cordialement;<br /> fabienne
Répondre
S
<br /> Merci pour vos réponses. Effectivement, la période est propice à négociations mais pour autant je souhaiterai être au clair et avoir des arguments probants notamment quant à la question des<br /> horaires. D'où ma question encore pour l'instant sans réponse.<br /> Je ne désespère pas de comprendre cet article de la CC66 et à partir de cet éclairage négocier<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vous êtes dans un temps de négociations, faites la liste de ce à quoi vous tenez et les arguments qui vous semblent justifiés. Et avant de signer c'est mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette initiative tombe au bon moment car j'ai une question à vous soumettre vous futurs cadres ou cadres du social. La voici donc:<br /> On me propose un poste de CDS dans un étbalissement sous la CC66 et au niveau de mes horaires selon l'art.3 alinéas 2 de l'annexe 6 de la CC j'aurai la qualité de "autres cadres non soumis à<br /> horaire préalablement établi". La lecture que j'en fait c'est que je fais mes propres horaires mais comptabilise néanmoins mes heures.<br /> Or, la direction a une vision bien différente car pour elle, effectivement je fais mes horaires mais ne les comptabilise pas.<br /> D'où ma question, quelle contrepartie suis-je en droit d'espèrer si je ne comptabilise pas mes heures ? Prime ou pas prime ? Jours de congés supplémentaires ? sur quelle base ?<br /> Par avance merci pour vos réponses<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Stéphane,<br /> <br /> <br /> Je me renseigne et vois quelles réponses peuvent être apportées à vos questions. Néanmoins, certaines personnes, plus à même de répondre, peuvent le faire, si le coeur leur en dit.<br /> <br /> <br /> <br />